ROSES

ENERGIE QUANTIQUE DES ROSES

 

Les roses sont un canal de l’énergie féminine universelle.
Elles possèdent une vibration énergétique qui permet de rétablir l’harmonie dans les différentes sphères de nos vies.

Les roses possèdent une géométrie sacrée et leur haute vibration énergétique est similaire à celle d’un être humain en parfaite harmonie.Elle sont un canal de l’énergie féminine universelle,à la grande Mère. Chaque couleur de rose a sa propre sagesse et une qualité énergétique spécifique. Les soins quantiques avec les roses ont pour but de réactiver la capacité naturelle de guérison de la personne,  permettant de rétablir l’harmonie dans les différentes sphères de l’être pour les amener à un état de paix et de sérénité profonde et durable.Ils ont la particularité d’être soutenus et guidés par une énergie subtile très lumineuse. qui nous montre dans un langage affectif les situations ou blocages qui génèrent des déséquilibres dans nos vies : conflits internes hérités de l’histoire personnelle, émotions enfouies, croyances limitantes, schémas répétitifs, manque d’estime de soi. Toujours dans le but d’être reconnus et libérés.
Les roses nous offrent une voie simple, subtile et directe à travers le coeur pour guérir nos différents corps, en nous réveillant à cette relation bienveillante à la Mère Divine qui a toujours été là pour nous. La médecine des roses offre une réconciliation avec l’aspect tangible de notre existence au quotidien et ouvre notre sensibilité aux réalités plus subtiles. C’est une voie de guérison dans la douceur qui convient particulièrement pour qui a besoin de plonger dans des blessures qui demandent par leur profondeur un outil efficace mais à la fois doux, aimant, tendre et patient.
C’est également un chemin d’évolution vers soi, qui nous amène à reconnaître notre nature divine, impactant les différents niveaux du corps : physique, émotionnel, mental.

Qui n’est pas touché par le parfum d’une rose, tellement mystérieux et puissant ?
Symbole universel, si simple et complexe à la fois. Les roses permettent d’aller rencontrer de profondes blessures ou de grandes difficultés avec une douceur infinie. C’est un lien à la Terre, une énergie d‘ancrage et d‘abondance. L’énergie de la Mère Divine utilise la rose à travers le canal humain pour guérir.

La « Médecine des roses » : Un chemin qui nous emmène vers la conscience du Cœur

 

Sensibilisation du cœur avec l’énergie des roses

Cette technique œuvre à travers les fleurs physiques en lien avec l’amour inconditionnel de l’énergie féminine universelle. Elle permet d’avoir une approche holistique des personnes. Chaque couleur de roses permet de traiter des thématiques différentes (stress, fatigue, relations tendues,…). Elle a pour but de rétablir l’harmonie de l’être humain pour l’amener à un état de paix profonde et d’amour. C’est un chemin vers la conscience du cœur.

L’énergie quantique avec les roses est un outil qui fait partie du système de guérison de la rose quantique. Il se base sur une information canalisée pour générer une plateforme avec une haute fréquence vibratoire, à partir de laquelle les roses transmettent l’énergie de la Mère cosmique.

La technique dans sa première étape apporte les éléments basiques pour réactiver la capacité de guérison de chacun à travers l’expérience personnelle, d’un programme de connaissance de soi, de développement et de guérisons.

L’énergie quantique avec les roses permet de rétablir l’harmonie dans les différentes sphères de l’Être pour l’amener à un état de paix et de tranquillité en touchant les différents corps : physique, émotionnel, mental et spirituel. Elle permet d’amener de la conscience sur les conflits issus de l’histoire personnelle comme les blocages émotionnels, les schémas mentaux, les schémas de répétition, le manque de foi. Cette transformation personnelle a des répercussions sur les environnements familial, social, culturel, et professionnel.

C’est un chemin d’évolution spirituel qui nous amène à reconnaître notre nature divine. Il nous amène à une forme de vie qui nous connecte directement au rythme naturel de l’existence, dans un état d’harmonie avec la Terre, tout en comprenant notre propre conscience cosmique.

La formation

La formation de base dure 18 mois. Les participants développent leurs capacités pour accompagner leur propre processus et ceux des autres. 18 sessions théoriques et pratiques les week-ends, d’environ 16 heures chacune. C’est un processus issus de 7 couleurs de roses et de leurs combinaisons. où l’on reçoit les informations sur les qualités, les thèmes et les soins qui peuvent être réalisés avec chaque couleur de rose. Une grande partie du temps est dédiée à la pratique et aux échanges entre les participants.Chaque activité est orientée et porte une intention. Grâce à un processus de prise de conscience des thèmes (lien à la mère et au père, relation karmique, transgénérationnel,…), chaque participant travaille à sa guérison profonde, aidé par l’énergie des roses qui est l’élément principal de la technique.

Les participants ont des activités structurées pour atteindre l’objectif d’apprentissage et de développement désiré:
– La réalisation de pratiques de soins entre les personnes du groupe en dehors des week- ends pendant toute la durée de la formation pour permettre de développer ses capacités, l’expérience et la conscience de son propre processus.
– Le suivi du processus personnel d’une personne extérieure au groupe.

A la fin de la 1ère année j’ai pu débuter à offrir des soins en tant que thérapeute.

Les enseignantes

Cette formation est guidée, entre autres, par Exi et Sonia, “guias de camino” et guérisseuses de Mexico. Elles tiennent un centre dédié aux soins quantiques avec les roses à Mexico même, la casa Yi Yoba. Exi et Sonia Salvador, grand mères traditionnelles descendantes de lignés zapotèques de Oaxaca, au Mexique. Fondatrices de la Casa yi Yoba il y a plus de 10 ans,  qui veut dire Maison de la lumière du ciel,  en plein cœur de Mexico, un centre de thérapie holistique ou sont pratiqués  les soins vibratoires avec les roses ainsi que d’autres approches de soins. (massages…)
Elles cheminent sur les sentiers sacrés et les centres cérémoniels de leur pays, récoltant les traditions, histoires et légendes.

L’essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu’avec le cœur

 

Share Button