Naître à Soi – Retraite de l’Ascension
Etant donné les retours enthousiastes de tous les participants et le bonheur que l’on a eu à co-animer la retraite « la Lumière de l’Être » la suivante est pour l’Ascension !
Naître à Soi – Retraite de l’Ascension
Retraite de printemps du mercredi 9 Mai 18h au Dimanche 13 Mai 16h en Ardèche
4 jours de transformations profondes pour vous révéler à vous-même
-
Oser être pleinement vous-même, vous accueillir et vous aimer tel que vous êtes avec douceur et bienveillance.
-
Vous libérer de vos peurs, croyances, limitations et blocages pour suivre pleinement vos aspirations profondes et exprimer qui vous êtes véritablement.
-
Vous ouvrir à une nouvelle dimension de vous-même et changer votre regard sur le monde et sur la vie.
-
Être pleinement en paix et vous laisser porter par la vie en totale confiance.
Oser Etre soi, Respirer, écouter, ressentir le mystère infini vibrant dans nos corps
Le chant et la danse de l’être, les vibrations des instruments permettent une rencontre avec notre source de vie intérieure.
Ils rendent possible l’expérience directe de notre essence spirituelle dans notre corps, cet espace d’amour infini en nous.
Dans l’alchimie du groupe que nous créons, chaque personne est écoutée, accueillie dans le cercle sécurisé et bienveillant pour pouvoir librement se dire, s’exprimer dans toute son authenticité, sa vulnérabilité.
Nous laisser être traversé, être chanté et dansé par la fluidité de la vie, pour se reconnecter profondément à qui nous sommes, à cet espace qui est totalement dans le présent, en harmonie avec le mouvement de la vie.
Le cercle, miroir de nous-même, permet à chaque être de s’ouvrir encore plus profondément, de se détacher de son histoire personnelle, de se sentir responsable d’une parcelle d’humanité et d’œuvrer pour plus grand que soi.
Comme un accélérateur de guérison dans le rapport à nous, à l’autre, il permet aussi de révéler notre unicité.
Ces 4 jours sont un cocon précieux pour trouver cet espace de paix, de douceur et de ressourcement au plus profond de vous-même et d’en prendre soin.
Cette conscience d’où naissent les réponses et les inspirations dont vous avez besoin.
Nous alternerons des temps en salle et des temps en nature pour sentir, explorer, et vivre davantage la reliance avec nos éléments, avec nos corps.
Au programme

- Exploration corporelles et vocales. Ancrage, fluidité, conscience corporelle. Yoga Ressenti énergétique et vibratoire
- Ouverture et dévoilement de la voix : Souffle et rythme, chant de l’âme, chants du monde.Yoga du son
- Danse intuitive de la vie, danse des éléments
- Méditations et marche consciente
- Temps de partage et de parole
- Temps en Nature, connexion à la Terre
- Rencontre avec la Médecine vibratoire des roses
- Sessions de Voyages sonores par la magie des sons : Didgeridoo, bol de cristal, bol tibétain, shruti box….
Venir à cette retraite c’est :
- rentrer dans un espace de guérison, d’exploration, d’ouverture de conscience et de douceur
- fluidifier les tensions physiques, lâcher vos histoires, croyances, stress… qui vous limitent dans votre vie
- prendre soin de vous, retrouver votre propre rythme et la joie et le plaisir dans votre corps
- rencontrer vos dons et ressources inexplorés et vous reconnecter à la Terre, à la Nature, à l’Autre
- ouvrir votre voix au chant de votre âme, ouvrir vos yeux sur votre véritable nature, lumineuse et vibrante
Il ne s’agit pas d’apprendre quelque chose mais de plonger dans un processus de dévoilement qui est déjà en chacun.
Cette retraite s’adresse à toutes les personnes désireuses de se rencontrer avec sincérité.
Aucun pré-requis en chant ou danse n’est nécessaire. L’important est la volonté de vouloir changer le monde en se changeant soi, de vivre dans un monde plus aimant et en paix.
Retraite de l’Ascension co-animée par Cécile Mollaret et Charles Bousset


Deux amis, deux complices, deux âmes au Service de la vie
Une Femme, un Homme, pour l’équilibre, les polarités, la complémentarité.
Deux chemins de Vie réunis par la Médecine des roses
Deux Êtres en harmonie pour vous guider dans le vôtre, apposer un regard bienveillant, écouter et accueillir ; proposer des ouvertures.
Site internet de Cécile Mollaret
Voici les partages des participants à la dernière retraite, merci à eux de se livrer.
« Il est bon de rencontrer de la simplicité, de la compassion dynamique, du savoir Être. Quel bonheur quand toutes ces qualités s’incarnent en deux animateurs, Cécile et Charles et qu’ils présentent à eux deux, bien plus encore ! Créer une ambiance, installer le climat de confiance, accompagner et axer les énergies, tous ceci ils ont su l’apporter sans autres artifices que leurs rayonnements, juste par une écoute, une générosité et certainement après beaucoup d’expériences, de réflexions, de rencontres. » François
« Merci à toi Cécile et à toi Charles pour vos douces et merveilleuses présences. Quel joie de vivre un stage animé par un homme et une femme. J’ai pris conscience dans mon corps à quel point la douceur et l’amour peuvent guérir les blessures les plus profondes. Et quel bonheur d’aller contacter cette assise puissante au niveau du bassin, cet ancrage puissant à la terre-mère.
C’est une merveilleuse exploration de soi, autant dans le mouvement du corps par la danse et les instruments, que la libération de la voix par le chant.
Un merveilleux moment à s’offrir quelque soit notre âge, notre condition physique, notre parcours… Ça me donnerait envie de venir en famille. C’est vraiment une retraite ouverte à tous, où la douceur est pour moi le porte flambeau de ce merveilleux cercle de partage. Un vrai cercle de guérison où chacun peut sentir à la fois son unicité dans le groupe et ce qui nous unit tous. » Audrey
« J’ai été en situation d’exprimer, de sortir, de recevoir, de partager une part de moi-même qu’il n’est pas toujours simple de montrer et d’échanger. Sortir de son intimité, pouvoir rencontre l’AUTRE, se dévoiler, avoir occasion d’offrir et d’exprimer par son corps, par sa voix, ce terreau qui est retenu en soi.
La richesse des chants, des vibrations, des silences, la beauté des personnes. Voilà ce qui fut possible de ressentir dans cette retraite. Moment à la fois hors du temps, hyper privilégié, presque surnaturel ou décalé de pas mal de nos quotidiens, mais qui permet de s’épanouir et de poursuivre la vie avec bonheur. » Nicole
« Je vous remercie pour votre entière présence à nos côtés pendant ces trois jours, ainsi que votre disponibilité et votre écoute après le weekend. Vous dégagez réellement une harmonie, un ancrage, chacun à votre manière, une quiétude très apaisante. Vous semblez vivre en parfait accord avec votre être profond.
Ce fut un long weekend hors du temps, à déambuler dans des sphères inconnues ou oubliées, tout en étant bien encadrée, bien protégée, un moment à part, où on vit en soi. Intérieurement, ma vie s’en est trouvée quelque peu modifiée, c’est comme si une saveur inconnue y était entrée en apportant son parfum harmonieux et serein J’ai redécouvert la lumière que j’avais en moi, cette force, cette énergie qui me sert à avancer ! ». Laurence


Cette retraite de l’Ascension se déroulera au Village du lac à Devesset en ardèche au sein de l’association Présence à soi et au monde. Un lieu merveilleux de ressourcement et d’accueil dans une dimension de spiritualité universelle, un esprit de communion avec la nature, de reconnexion à soi et d’unité avec le Vivant.
www.presence-ardeche.com 07320 Devesset
Il ne s’agit pas d’apprendre quelque chose mais de plonger dans un processus de dévoilement qui est déjà en chacun.
Cette retraite de l’Ascension s’adresse à toutes les personnes désireuses de se rencontrer avec sincérité.
Aucun pré-requis en chant ou danse n’est nécessaire. L’important est la volonté de vouloir changer le monde en se changeant soi, de vivre dans un monde plus aimant et en paix.

Retraite de printemps « Naître à Soi »
Dates : du mercredi 9 mai 2018 à 17h au dimanche 13 mai à 16h
Tarif : 290 euros la retraite + hébergement en pension complète pour les 4 jours.
Contact : Cécile 06 37 95 25 86 / Charles 06 95 14 52 48